Un jeune homme de 24 ans est plongé dans un état de mort cérébrale après son interpellation à la gare du Nord, à Paris.
Cet incident est survenu dans la soirée du jeudi 9 novembre à la gare du Nord, à Paris. Ce jour-là, les policiers de la brigade des réseaux ferrés (BRF) ont effectué une interpellation qui ensuite aurait mal tournée. Selon des informations relayées par Le Point, le suspect se serait subitement trouvé dans un état de mort cérébrale juste après son interpellation. Il s’agit d’un jeune homme de 24 ans qui est un Espagnol d’origine sénégalaise. Ses proches affirment que le suspect aurait été un ‘vendeur de crack’.
D’après toujours Le Point, à la vue des agents de police, le jeune homme aurait tout de suite pris la fuite. Les policiers l’auraient ensuite rattrapé au bout de quelques minutes de poursuite. Le jeune homme se serait alors mis à s’opposer à son interpellation. Les proches du jeune homme, de leur côté, ont saisi la police des polices et ont déposé plainte. Selon eux, le suspect aurait été brutalisé lors de son arrestation.
>>> Plus d’articles sur des violences policières.
Le parquet de Paris, qui a décidé d’ouvrir une enquête, a confié auprès de franceinfo que le suspect aurait été victime d’un arrêt cardiaque après avoir été menotté. Il aurait eu aussi ‘une trentaine de pochons de crack dans la bouche’.
Il a aussi été indiqué que les policiers ont eu recours à des techniques ‘classiques’ d’interpellation telles que la clé d’étranglement. Selon une source proche de l’enquête, ‘il ne semble pas y avoir eu faute des policiers’.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.