C’est le nouveau jeu dangereux qui se propage dans les cours de récréation. Des élèves s’amusent à envoyer des piments ouverts sur le visage de leurs camarades.
Jeu du foulard, ice and salt challenge, jeu de la tomate ou jeu de l’escalier. La liste de jeux dangereux qui ont fait leur irruption dans les cours d’école était déjà longue, mais il faut désormais lui ajouter le "jeu du piment".
Ce nouveau "jeu" consiste à rapporter des piments à l’école. Après les avoir ouverts, les collégiens projettent les piments dans les yeux ou dans la bouche de leurs camarades. Certains élèves s’écrasent volontairement le fruit très piquant sur eux. Des gestes qui peuvent provoquer des brûlures parfois graves.
Ce jeu de cour d’école a déjà fait plusieurs victimes. La gendarmerie du Pas-de-Calais a lancé un appel à la vigilance cette semaine sur Facebook face à ce "jeu du piment". Dans un "guide d’intervention en milieu scolaire" sur les "jeux dangereux et pratiques violentes", l’Education nationale appelle la communauté éducative à une démarche de prévention. "Il convient de toujours garder à l’esprit que les parents sont les premiers éducateurs des enfants", rappelle ce guide.