SIPa
Alors qu’il était en visite à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a été pris de panique lorsqu’une petite fille ayant perdu la trace de ses parents s’est mise à pleurer.
En visite de trois heures à Clichy-sous-Bois lundi 13 novembre, le chef de l’Etat Emmanuel Macron était confronté à une situation embarrassante. A la nuit tombée, le locataire de l’Elysée a rencontré les habitants. Sur son chemin, le président français a croisé une petite fille qu’il a ensuite prise dans ses bras. Mais la fillette a ensuite fondu en larmes, ce qui a alerté le président. Comme en témoigne une vidéo publiée par BFMTV ce 14 novembre, Emmanuel Macron a lancé un appel à la foule dense qui était autour de lui. "Elle est avec qui la petite ?", s’est-il écrié.
Emmanuel Macron n’a pas caché son inquiétude sans pour autant se démordre. "Tu es avec ta maman ou ton papa ? Je cherche la maman !", a lâché le chef de l’Etat, propos relayés par Closer. La fillette était en réalité accompagnée de sa maman, qui est elle la recherchait vivement. La mère de famille a fini par retrouver son enfant dans les bras du Président.
Le président de la République était, lundi, en Seine-Saint-Denis pour parler du projet de la ligne 16 du Grand-Paris Express. Il s’agit d’un, projet de réseau de transport public composé de quatre lignes de métro automatique autour de Paris.
Lire plus d’actualités en France