Jeudi, l’explosion de deux bouteilles de Coca-Cola remplies d’un mélange dont la recette avait été trouvée sur internet, avait fait sursauter les élèves.
Après l’explosion d’une "bombe artisanale" jeudi après-midi au lycée Bristol de Cannes, deux élèves ont été interpellés vendredi à la sortie des cours et placés en garde à vue pour "fabrication d’explosifs et dégradation par incendie". Âgés de 15 ans et résidents à Nice, les deux suspects ont été entendus en soirée par les enquêteurs dans les locaux du commissariat à Cannes.
Ils sont suspectés d’avoir mélangé de l’acide sulfurique avec de l’aluminium dans une bouteille plastique de coca-cola, qu’ils auraient ensuite abandonnée dans un couloir au 2è étage de l’établissement général et technique. Un cocktail explosif, dont la détonation a provoqué l’évacuation immédiat du lycée et la mobilisation d’importants moyens de secours jeudi après-midi.
Vendredi, une poubelle a également été incendiée, mais rien ne permet d’affirmer pour l’heure que cette dégradation est liée au dossier.