Illustration/SIPA
Dans cet incendie survenu vendredi matin dans le 3e arrondissement, neuf blessés sont à déplorer, dont un enfant et un pompier.
Très tôt ce vendredi matin, un incendie spectaculaire a ravagé un immeuble au niveau du 167, rue du Temple (IIIe). Les habitants ont été réveillés dans leur sommeil par des voisins pour évacuer les lieux le plus rapidement possible. Selon BFMTV, neuf personnes ont été légèrement blessées. Un bébé et un pompier ont été touchés. Une autre personne se trouve dans un état "d’urgence relative", et a été transportée à l’hôpital de Cochin.
Le feu a pris au rez-de-chaussée, au niveau d’un local commercial affichant l’enseigne Atoll Palme. Une épaisse fumée s’est très vite dégagée du bâtiment et les pompiers sont intervenus de toute urgence pour tenter d’une part de circonscrire les flammes et d’autre part pour évacuer l’ensemble de l’immeuble de ses habitants.
Le feu "s’est propagé au premier étage, dans la cour arrière et au niveau de la façade de l’immeuble", a détaillé un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, Gildas Le Cœur. "C’est un feu assez important avec une chaleur importante", a-t-il ajouté.
#incendie #paris rue du temple pic.twitter.com/CSmKnwl3lU
— Olivier Clairefond (@olivcl) 10 novembre 2017
Gros #incendie en cours Rue du Temple. Pensées pour les @PompiersParis, j’espère qu’il n’y a pas de victimes dans l’immeuble. pic.twitter.com/4NC1GcJKam
— Axel Le Pennec (@alpennec) 10 novembre 2017
Incendie ce matin à #Paris3. Pensée pour les blessés et leurs proches.
Un grand merci au 70 @pompiersParis mobilisés pour maîtriser l’incendie et au @Samudeparis qui a rapidement pris en charge les blessés.— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 10 novembre 2017