Un joggeur de 34 ans a été incarcéré pour avoir couru avec un t-shirt Ben Laden.
Cet incident est survenu dans la ville de Caen au mois de juin dernier. Chakib Limane a été arrêté par la police après un signalement suspect à son encontre. Un agent de sécurité d’un magasin de sport a pris l’initiative de signaler la police sur le cas suspect d’un client. Ce dernier, qui est porteur d’un bracelet électronique, s’est présenté à la boutique pour faire imprimer son t-shirt avec le nom de Ben Laden.
Lors de son audition, le suspect a justifié son acte en évoquant le désir de provoquer. Le magistrat en charge du dossier, quant à lui, a qualifié cet acte d’inadmissible et de choquant.
A l’issue d’une perquisition menée au domicile de Chakib Limane, les enquêteurs ont aussi découvert d’autres vêtements de sports suspects. Des t-shirts aux noms d’Ali le chimique (responsable de la mort des milliers de Kurdes en 1988), de Mollah Omar (ex-chef taliban en Afghanistan) ou encore d’Abou Hamza (imam radical pro - djihad).
La fouille de l’ordinateur du suspect a aussi permis la découverte des photos de Ben Laden ainsi que des vidéos djihadistes. Le tribunal accuse le prévenu d’apologie du terrorisme.
(Source : 7sur7.be)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.