Djibril Cissé a témoigné contre un homme surnommé Sata, qui gravite dans l’entourage des stars du ballon rond françaises. Ce dernier est le maître chanteur présumé dans l’affaire de sextape concernant Mathieu Valbuena.
Mustapha Zouaoui dit Sata est jugé en Suisse pour recel de montres de luxe. Mais il est également concerné par une affaire de sextape mettant en cause Djibril Cissé. L’attaquant d’Yverdon-Sport n’a pas cherché à cacher la vérité lorsque l’affaire a été abordée lors du procès.
"Il me rendait des services. C’était un copain. Mais il est tordu. Je ne le recommanderais pas". Entendu comme témoin, le footballeur Djibril Cissé va droit au but en parlant du prévenu. Il a décrit comment Sata a monté tout un scénario pour un premier chantage à la sextape. Il a raconté avoir pu regarder une courte vidéo le mettant en scène avec une jeune femme. "Je ne sais pas comment elle a fait pour nous filmer sans que je le voie mais c’était vrai. J’ai payé pour la destruction de l’ordinateur, ce que devaient faire Sata et un complice", se souvient-il. Mais les deux hommes sont revenus à la charge pour lui soutirer plus d’argents, ce que Cissé a refusé.
Djibril Cissé a aussi révélé comment il avait pris connaissance de la sextape de Valbuena. "Sata m’a contacté pour que j’avertisse Mathieu. Puis il m’a envoyé un extrait de 20 secondes. C’était clair. C’était bien Mathieu. Je lui en ai reparlé en disant qu’un intermédiaire, Sata, pouvait s’en occuper", a-t-il raconté. Mais son implication dans cette affaire lui a été fatale. "Résultat : les policiers ont débarqué chez moi et m’ont mis en garde à vue", déplore-t-il. Et le footballeur de poursuivre : "Je me suis fait avoir. J’appelle Valbuena et je me retrouve complice. Cela fait trois ans que je suis traîné dans la boue", dénonce-t-il.
Sata est toujours dans l’attente de son procès pour l’affaire de la sextape de Valbuena.