Illustration/SIPA
Le nouveau-né inanimé a été retrouvé par un passant dans la nuit de samedi à dimanche, dans une rue de la commune de Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque, dans le Nord.
L’enfant était en arrêt cardio-respiratoire. Un passant a contacté les secours ce dimanche matin peu après minuit après découvert le corps d’un nouveau-né au pied d’un immeuble. Le nourrisson a été abandonné dans la nuit de samedi à dimanche, dans une rue de la commune de Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque, dans le Nord, rapporte le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).
Plusieurs ambulances sont arrivées sur les lieux après l’alerte donnée par le passant. Le bébé inanimé n’a pas été ramené à la vie. Les pompiers ont tout tenté, mais le nourrisson en arrêt cardio-respiratoire n’a pas survécu. Son corps a été confié une entreprise de pompes funèbres en présence de la police, précise le SDIS cité par 20 Minutes.
A la suite de cette macabre découverte, les policiers ont enquêté dans les environs. Ils ont alors retrouvé la mère de l’enfant abandonné dans une habitation non loin du lieu où il a été retrouvé. Elle a été conduite sous escorte policière à la polyclinique de Grande-Synthe en vue d’un examen. Les circonstances de la mort du nourrisson restent encore floues, mais les premiers éléments de l’enquête s’orientent sur la piste du déni de grossesse et de l’infanticide, selon une source policière.