SIPA
La fête d’Halloween a failli mal tourner à Méteren, mardi 31 octobre au soir. Un garçon de 11 ans avait envie d’autre chose que de friandises.
A Méteren, dans le Nord, un enfant de onze ans est suspecté d’avoir commis plusieurs agressions lors de la soirée d’Halloween rapporte La Voix du Nord.
Comme de nombreux autres enfants de sa commune, le jeune mis en cause faisait, mardi soir, la tournée des maisons pour y récolter des bonbons. Mais une fois dans la rue, il n’a plus envie de bonbon. Muni d’un couteau de cuisine à steak, il tente de dérober un hoverboard à un autre enfant du même âge. Ce dernier ne se laisse pas faire, et avec l’aide de son père, réussit à reprendre son bien. Le jeune délinquant prend ensuite la fuite et retourne chez sa grand-mère où il était en vacances pour la Toussaint.
Les parents du jeune propriétaire de l’hoverboard ont porté plainte en gendarmerie. Et la mère de l’auteur en a fait autant, mais pas pour les mêmes raisons. En effet, de retour chez sa grand-mère, vers 20 h 15, le gamin agresse physiquement sa mère. Il la pousse, et tente même de l’étrangler. La raison de son acte est dérisoire : elle ne voulait pas lui donner un euro. Les gendarmes se sont rendus sur place pour stabiliser la situation.
Le jeune garçon a été entendu en audition libre et non en retenue comme cela peut être prévu pour les mineurs de moins de 13 ans (pendant 12 heures maximum). L’enquête a été confiée au parquet des mineurs de Dunkerque.