Illustration/SIPA
Les flammes avaient gagné le grenier de cette famille résidant en Bretagne. Grâce à leur enfant de 10 ans et du détecteur de fumée, les habitants de la maison ont pu être sauvés.
La conscience de cet enfant de 10 ans ainsi que l’efficacité du détecteur de fumée ont permis de sauver la vie d’une famille originaire du Morbihan. Le jeudi 2 novembre 2017, l’enfant a aperçu de la fumée qui s’échappait du grenier de leur domicile. Alerté par le bruit strident que faisait la sonnerie du détecteur, le petit garçon a immédiatement averti ses grands-parents du danger. Avant que le feu ne se propage, ces derniers ont opté pour une évacuation et ont alerté les pompiers de l’incendie.
À LIRE AUSSI : Etang-Salé : la Maison du 3e âge incendiée, une enquête ouverte
Rapidement arrivés sur place, les pompiers ont tenté de maîtriser l’incendie. Malheureusement, la maison n’a pu être sauvée. La toiture et le premier étage de l’habitation qui se trouve à Arradon, dans le golfe du Morbihan, ont été totalement calcinés par les flammes. Heureusement, grâce au petit garçon, aucun blessé n’était à déplorer. Par ailleurs, la famille a pu être rapidement relogée. Les pompiers ne cessent de le dire et le redire encore, les détecteurs de fumées sauveront la vie de plus d’une personne.
Source : 20 Minutes