Vendredi 3 octobre, le parquet général fait appel du verdict contre Abdelkader Merah et Fettah Malki.
A l’issue du procès qui a duré un mois, le verdict contre les deux accusés, Abdelkader Merah et Fettah Malki, est rendu jeudi 2 octobre dernier. Pour rappel, Abdelkader Merah accusé de complicité des meurtres commis par son frère Mohamed, a été reconnu non coupable de ce chef d’accusation.
La peine prononcée contre le prévenu correspond à 20 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste. Pourtant, la perpétuité contre l’accusé a été requise par le ministère public. Vendredi 3 octobre, le parquet général a alors décidé de faire appel de la décision qui a été rendue le 2 novembre 2017.
La décision de faire appel prise par le parquet générale concerne aussi le deuxième accusé en la personne de Fettah Malki. A l’issue du procès qui s’est tenu du 2 novembre au 2 octobre, l’accusé a été condamné condamné à 14 ans de prison pour association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste. Une peine relativement légère comparée à la requête de l’avocate générale qui demandait la peine maximale, soit 20 ans ferme.
De son côté, Éric Dupond-Moretti, l’avocat d’Abdelkader Merah a déjà évoqué la possibilité de faire appel du verdict contre son client. Il a, par ailleurs confié auprès de France Inter, que l’on "dirigeait vers un deuxième procès". Il en va de même pour Fettah Malki, son avocat a déjà déclaré que le prévenu fera appel de sa condamnation.
(Source : rtl.fr)
>>> A lire aussi : Procès Merah : les accusés accessibles à une condamnation pénale