Illustration/SIPA
Un conducteur flashé à 160 km/h au lieu de 90 km/h a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône.
Les faits se sont produits dans la nuit du 5 au 6 mai dernier à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône. Un conducteur âgé de 23 ans a été flashé à 160 km/h au lieu de 90 km/h. Pour effacer son infraction, le jeune automobiliste a décidé d’utiliser la manière forte. Animé par la peur de perdre son permis, il a tiré sur le radar avec un fusil de chasse, rapporte La Provence.
Mais pour être certain que le radar n’a pas réussi à transmettre la photo de sa plaque d’immatriculation, le jeune conducteur a aspergé l’appareil d’essence. Il a ensuite rajouté des branchages avant d’y mettre le feu. L’automobiliste a toutefois eu tort d’agir de la sorte, car les informations étaient déjà communiquées au Centre national de traitement.
Devant les juges mardi, le jeune automobiliste s’est vu infliger 90 jours-amendes à 20 euros avec obligation d’effectuer un stage de citoyenneté. Selon le quotidien régional cité par Europe1, cette peine a été assortie de trois mois de suspension de permis. Le procureur a également rappelé que le coût d’un radar s’élevait à 80 000 euros.