Google Maps
Un homme a offert un don de 1,2 million € à la ville de La Bernerie-en-Retz.
Selon une information relayée par le journal Ouest-France, la ville de La Bernerie-en-Retz a bénéficié d’un don de la part d’un habitant de la commune. La station balnéaire de Loire-Atlantique a, en effet, reçu une enveloppe de 1,2 million d’euros d’un généreux donateur.
L’identité de ce dernier n’a pas été révélée, les seules informations communiquées sur lui sont en lien avec son âge et sa situation matrimoniale. Le donateur serait un veuf sans enfant, âgé de 88 ans. L’homme a eu cette somme à la suite d’une vente d’un bien immobilier réalisée à Paris. A titre de comparaison, le chèque offert par l’habitant constitue un quart des recettes annuelles de la commune de 2 700 habitants.
Le généreux donateur aurait offert l’argent sans rien exiger en retour. Ce don va notamment permettre à la ville de la Bernerie-en-Retz de financer la construction de son pôle jeunesse.
Selon toujours Ouest-France, le maire de la Bernerie a souligné que le bienfaiteur de la commune est informé de l’évolution du chantier. Le pôle jeunesse est un espace constitué de ‘multi-accueil, périscolaire et accueil de loisirs’.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’actualités sur des faits divers.