Une Guinéenne de 20 ans est suspectée d’avoir tué une femme de 39 ans qui travaillait dans un centre social de Poitiers.
Cet incident dramatique est survenu dans un centre d’accueil de Poitiers, samedi 28 octobre vers 8h45. Une salariée dans le centre social ‘Cécile et Marianne’ a été tuée à l’aide d’une arme blanche. La gestion du centre d’accueil pour femmes avec enfants est assurée par le département de la Vienne.
Le principal suspect serait une des pensionnaires du centre. Il s’agit d’une jeune femme d’origine guinéenne qui y est hébergée avec sa fille. La suspecte a été placée en garde à vue, dans la journée de samedi, pour ‘homicide volontaire’.
Le Conseil départemental de a indiqué que l’auteure du crime aurait déjà été signalée comme un potentiel danger pour sa propre fille. A ce sujet, il a souligné que "les services de l’aide sociale à l’enfance avaient effectué vendredi un signalement de cette personne pour mise en danger de sa fille. Le juge a maintenu la jeune femme et sa fille dans le lieu de vie".
La victime est une femme originaire de Charente, sans enfant et âgée de 39 ans. Elle était en couple avec un homme, père de deux enfants.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.