Ce prisonnier âgé de 34 ans détenu à la maison d’arrêt de Béthune dans le Pas-de-Calais a profité d’une permission de sortie pour rejoindre sa fille.
Ce père de famille a usé de tous les moyens pour souhaiter joyeux anniversaire à sa fille. Le détenu âgé de 34 ans était enfermé à la maison d’arrêt de Béthune dans le Pas-de-Calais depuis le mois de décembre. Vendredi dernier, le prisonnier était autorisé à participer à un atelier culturel, à quelques kilomètres, à Nœux-les-Mines. Il a alors profité de cette sortie pour rejoindre son enfant de 5 ans.
Alors qu’il devait retourner à la prison à 18 heures, il a décidé de marcher à 16 heures afin de retrouver sa fille. Après avoir parcouru des kilomètres, il est arrivé à destination. Après avoir embrassé la petite, il a pris un bout de gâteau avant d’appeler la police pour se livrer, rapporte La Voix du Nord repris par Le Figaro. Son avocat a alors déclaré que le détenu n’a "rien prémédité".
Toutefois, l’honnêteté du détenu n’a pas joué en sa faveur. Au contraire, une peine de 6 mois de prison supplémentaires a été requise. Selon l’avocate du détenu, son client savait que les faits étaient graves et qu’il se sentait très mal en prison. Le papa a été finalement condamné à trois mois de prison supplémentaires. Il devra donc attendre début 2019 pour sortir de prison alors que sa date de libération était jusqu’ici fixée à novembre 2018.
A lire aussi :
Plus de faits divers en France
Notre dossier complet sur la France