Jean Lassalle a répondu aux différentes accusations d’agression sexuelle. Contestant tout geste déplacé, le député des Pyrénées-Atlantiques concède avoir une "tendance tactile".
Le député des Pyrénées-Atlantiques est longuement revenu sur les accusations d’agression sexuelle à son encontre, dans une interview sur RTL.
"Je n’ai aucune mémoire ni du moment ni du lieu et surtout du geste concernant Julia Castanier", a réaffirmé Jean Lassalle, qui a nié "catégoriquement" ce témoignage, tout en indiquant cependant qu’il n’envisageait pas de porter plainte. Mais il a évoqué les cauchemars auxquels il doit faire face depuis le début des accusations. "C’est parti d’une main aux fesses et maintenant, par l’inflammation, je suis pratiquement un violeur notoire", a-t-il souligné, en prenant comme exemple l’annulation de sa venue devant des étudiants de Grenoble mardi.
Jean Lassalle a reconnu avoir "une tendance à embrasser fortement, une tendance tactile". Une "tendance" qui crée parfois de la "frustration chez des femmes et des hommes". Mais il se serait excusé "immédiatement" surtout lorsqu’on lui faisait la remarque. Il reconnaît que ses attitudes pouvaient peut-être interprétées comme de la drague "lourdingue". "Mais qui n’a pas eu dans sa vie un moment ou une attitude qui pouvait prêter à caution", a-t-il lancé.
"Mille excuses pour celles et ceux que j’ai pu blesser", a réitéré le député des Pyrénées-Atlantique.