Ce couple et leur enfant de 16 mois résidant à leur domicile de Hem, près de Lille, ont vécu la peur de leur vie. Les hommes du Raid sont intervenus à leur domicile au lieu de celui des voisins.
Les policiers d’élite viennent de commettre une grosse erreur. Les faits se sont déroulés samedi matin au domicile d’une famille situé à Hem, près de Lille. Les hommes du Raid se sont en effet trompés d’adresse entraînant un énorme choc pour cette famille infortunée. Après avoir explosé la porte de maison à la grenade, ils ont braqué leurs fusils sur ce couple et leur enfant de 16 mois qui jouait dans le salon.
Les quelques minutes précédant la prise de conscience des hommes du Raid ressemblaient à un cauchemar. Le père de famille était frappé, menotté avant d’être traîné dans une autre pièce. Tous les trois étaient d’ailleurs terrorisés par la situation et ils ont été admis à l’hôpital. Les victimes envisagent de porter plainte. Les hommes du Raid se sont aperçus qu’ils étaient à la mauvaise adresse après avoir terrorisé cette famille pendant quelques minutes. "Il ne fallait prendre aucun risque", a confié une source judiciaire au quotidien régional La Voix du Nord. Cette même source reprise par 20 Minutes a parlé d’un "repérage aléatoire" et un lieu "difficile à localiser" pour éviter d’éveiller les soupçons.
Cette intervention des policiers d’élite visait un homme porteur d’une arme longue devant sa fenêtre. L’homme suspecté a été arrêté et placé en garde à vue à Roubaix. A la suite des perquisitions à son domicile, les policiers y ont retrouvé une carabine à plombs, un pistolet Gom-cogne et une petite quantité d’herbe de cannabis. L’enquête est encore en cours afin de déterminer les raisons pour lesquelles l’homme était assis à la fenêtre de son appartement.
Consultez notre dossier sur le Raid.