Le rappeur Jul a été placé en garde à vue dimanche soir, à Marseille, après avoir été interpellé sur l’autoroute pour excès de vitesse et conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Le rappeur originaire de Saint-Jean-Du-Désert a été contrôlé dimanche peu après 21 heures accompagné d’un individu en possession d’une arme de poing et d’un peu de résine de cannabis.
Le chanteur marseillais Jul, de son vrai nom Julien Marie, a été arrêté au volant de son véhicule suite à un contrôle effectué par une patrouille de la BAC, qui l’a conduit directement au poste de police, où il a été mis en garde à vue. Selon les informations de La Provence, c’est un simple excès de vitesse qui a conduit les forces de l’ordre à le suivre et à intercepter son véhicule, sur le boulevard Mireille Lauze, à Marseille. Alors que les agents procédaient au contrôle, ils ont remarqué la présence d’une arme à feu à bord du véhicule. L’arme aurait été dissimulée par un homme assis sur le siège passager. Cet individu, âgé de 24 ans, avait aussi sur lui de la résine de cannabis.
Le chanteur de 27 ans, qui a reconnu avoir consommé du cannabis, a été placé en garde à vue. Il s’y trouvait toujours lundi matin. Jul a aussi reconnu avoir dépassé la limite de vitesse autorisée, et avoir eu un comportement inapproprié au volant de son véhicule. Selon Europe 1, il roulait à plus de 160 km/h sur l’autoroute, et se permettait de faire des appels de phare aux voitures qu’il voulait doubler. Jul a assuré aux policiers qui l’ont interrogé qu’il n’était pas au courant de la présence de l’arme dans le véhicule.