Le record du monde des dépanneuses est désormais accordé aux Français depuis dimanche dernier.
Les Français ont décroché, dimanche, le record du monde de dépanneuses, succédant aux Américains. Ces derniers ont détenu le record depuis 2011 en présentant, à Chicago, 324 dépanneuses. Pour battre le record du monde, 332 dépanneuses ont envahi les rues de Moulin à Allier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dimanche.
Selon une information relayée par La Montagne, le nouveau record mondial a été attribué à l’association "Fier d’être dépanneur".
#Moulins parade dépanneuses record pic.twitter.com/Akq7Ul71Uw
— La Montagne Moulins (@MontagneMoulins) 21 octobre 2017
Les dépanneuses provenaient non seulement de toutes les régions de France mais aussi de Belgique, du Luxembourg. Certaines d’entre elles venaient de la Suisse et d’autres du Royaume-Uni.
Il faut souligner que seuls 316 camions de remorquage ont été présents au départ de la parade. Mais ensuite, les retardataires ont fini par rejoindre le cortège et compléter ainsi l’effectif nécessaire pour battre le record du monde des dépanneuses établi auparavant par les Américains.
A l’issue de ce rassemblement de dépanneuses, les fonds collectés vont être reversés à l’Association contre les Maladies de Foie des Enfants.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits insolites.