Deux militaires du Mans ont été interpellés. Ils sont accusés de faire partie d’un vaste réseau de trafic d’armes. D’autres protagonistes de cette affaire illégale sont également en détention provisoire.
Le démantèlement du gigantesque réseau de trafic d’armes dans Le Mans (Sarthe) continue. Un an après l’interpellation de deux militaires soupçonnés d’être les leaders de ce crime, les enquêteurs de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) ont procédé à deux autres arrestations cette semaine. Selon les faits rapportés par Ouest France, la première interpellation toucherait un collectionneur d’armes âgé de 72 ans. Le second suspect est un trafiquant de drogue de 28 ans.
À LIRE AUSSI : Un Français recherché pour trafic d’armes à Madagascar
Selon les dires des membres de la commission d’enquête, le septuagénaire est suspecté d’avoir directement participé au trafic d’armes. De son côté, le dealer aurait fourni des substances illégales telles que l’héroïne et le cannabis retrouvés lors des perquisitions. Actuellement, les deux hommes ont été placés en garde à vue.
Cette affaire de trafic d’armes a vu le jour lors d’un banal contrôle routier. Les policiers en fonction avaient dû arrêter un scootériste de 19 ans qui portait un pistolet à sa ceinture. L’arme qui avait été volée provenait sans doute d’un trafic mené avec un autre militaire du Rima du Mans. Les personnes concernées sont en détention provisoire depuis bientôt un an.
Source : 20 Minutes