L’homme, un quadragénaire, a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans un local, a indiqué une source policière. Huit impacts de balles ont été retrouvés sur la victime.
Nouveau règlement de comptes à Marseille (Bouches-du-Rhône). Un homme de 40 ans a été tué par balles dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 octobre dans la cité Bricarde (15e arrondissement) dans les quartiers Nord de Marseille. L’homme a été tué par balles dans un local selon une source policière confirmant une information de La Provence.
Selon le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, qui s’est aussitôt rendu sur place, deux individus cagoulés, armés d’une arme de poing et d’un fusil à pompe, sont sortis d’un véhicule et ont tiré sur l’individu à l’intérieur du local. "Il s’agit d’un règlement de comptes lié à une lutte de clans" dans les cités, a précisé le procureur. L’homme avait déjà été la cible d’une tentative d’homicide en 2016, a-t-il ajouté.
Il s’agit du 11e règlement de comptes dans les Bouches-du-Rhône, la plupart sur fond de trafic de stupéfiants, depuis le début de l’année 2017 et du douzième homicide, contre 22 morts en 2016.