Une publicité de la chaîne de magasins Carrefour concernant un ‘poupon interactif’ a créé le buzz sur les réseaux sociaux.
L’annonce publicitaire disait : ‘Deviens une véritable maman en prenant soin de ton Baby Born !’. Il s’agit d’une publicité sur un ‘poupon interactif’ qui a créé le buzz sur les réseaux sociaux. C’est le terme utilisé dans la réclame qui a choqué les internautes. Le terme ‘ethnique’ a, en effet, été choisi pour désigner un poupon à la peau noire. Sur le site de vente Splash Toys, les internautes peuvent trouver trois différents modèles de poupons à savoir ‘fille, garçon ou ethnique’.
Carrefour a repris exactement la pub du site en question et l’a écrite telle quelle dans son prospectus. Interrogée par franceinfo, la chaîne de magasin a confié ‘regretté cette erreur de libellé’ en indiquant ‘faire le nécessaire pour corriger son catalogue en ligne’. L’établissement a aussi ‘présenté ses excuses’ pour cette description indépendante de leur volonté mais qui ‘émane d’un de ses fournisseurs ‘.
Une internaute, @GraciosaTorpeza, est la première à attirer l’attention sur la publicité de Carrefour. Dans son tweet posté mardi matin et qui a été retweeté plus de 4 500 fois depuis, elle a indiqué : ‘Mes yeux brûlent’. ‘Ethnique c’est quoi ?’.
La publicité a été largement commentée. D’autres internautes, quant à eux, n’ont pas tardé à réagir. Il est entre autres possible de lire des commentaires qui disaient : ‘Ben je suis "ethnique" et femme ! En vrai je suis une citoyenne de ce triste monde plein de bassesses’.
MAIS "Deviens une véritable maman" ?????? "Existe en 3 modèles différents : fille, garçon ou ethnique" ????????? Mes yeux brûlent. pic.twitter.com/tFdmeD2LtR
— Lola (@GraciosaTorpeza) 15 octobre 2017
@CarrefourFrance Grace à vous je vais cesser de vivre dans l’erreur. Je n’ai jamais été un garçon mais un Ethnique tout ce temps. pic.twitter.com/bosgpNvkK1
— BlaBlacar (@Thatboybabz) 16 octobre 2017
MAIS "Deviens une véritable maman" ?????? "Existe en 3 modèles différents : fille, garçon ou ethnique" ????????? Mes yeux brûlent. pic.twitter.com/tFdmeD2LtR
— Lola (@GraciosaTorpeza) 15 octobre 2017
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.