Illustration-SIPA
Une partie de chasse a viré au drame à Taussac, dans l’Aveyron. Un chausseur a malencontreusement confondu une femme à une proie. L’affaire se trouve désormais devant la justice.
Une septuagénaire a trouvé la mort lors d’une partie de chasse durant laquelle un chasseur l’a confondue avec un anomal. Les faits se sont déroulés dans la commune de Taussac, dans l’Aveyron, samedi 14 octobre après-midi. La victime, âgée de 69 ans, se trouvait dans son jardin quand elle a été mortellement touchée par une balle. Selon les faits rapportés par les membres des forces de l’ordre, le chasseur en cause participait à une battue aux sangliers.
À LIRE AUSSI : Aveyron : un jeune Français veut devenir apatride
Actuellement, le chasseur a été entendu par les gendarmes. Selon les dires du prévenu, il n’aurait pas vu la vieille dame qui était masquée par une haie de buis. Ces derniers doivent maintenant déterminer les circonstances exactes du décès et si le chasseur n’avait aucune intention meurtrière. Une information judiciaire devrait également être ouverte.
Si l’accident est dramatique, ce n’est malheureusement pas un cas isolé en France. Selon les statistiques, 351 décès ont été recensés entre 2000 et 2001 et la cause en serait des accidents de chasse. Cela fait donc près de 21 morts par an en moyenne. L’office national de la chasse déplore le manquement aux règles élémentaires de sécurité imposé aux chasseurs, mais peu respecté.
Source : Centre Presse Aveyron, Faits divers.org