Deux mineurs âgés de 14 et 15 ans ont été entendus par la police mercredi pour avoir violenté trois collégiennes de 12 ans à la sortie de l’école, le collège Charles-Guérin à Lunéville en Lorraine.
Couteau de cuisine à la main, ces deux mineurs de 14 et 15 ans sont soupçonnés d’avoir violenté trois collégiennes âgées de 12 ans. Les faits se sont produits à la sortie de l’école, le collège Charles-Guérin à Lunéville en Lorraine. Postés devant l’établissement, les deux adolescents ont "semé la terreur" auprès des trois jeunes filles, rapporte le journal l’Est Républicain. La même source citée par 20 Minutes de préciser que les victimes poursuivies par leurs agresseurs dans la rue n’ont pas été blessées
Les deux mineurs ont été convoqués mercredi au commissariat et placés en garde à vue pour des faits qui ont eu lieu le 8 septembre dernier. Ce retard dans le traitement de l’affaire s’explique par une confusion dans l’enquête menée après le dépôt de plainte des jeunes filles. Lors de leur interrogatoire, les deux adolescents auraient avoué avoir poursuivi leurs victimes avec un couteau de cuisine. Ils seront présentés devant un juge pour enfants et devraient être mis en examen pour violence volontaire en réunion.
A lire aussi :
Plus d’actualités en Lorraine
Plus de faits divers en France