Une bande de jeunes a tabassé un adolescent âgé de 16 ans en pleine rue devant non seulement des passants mais aussi des caméras à Carcassonne.
Cet incident est survenu à Carcassonne dans l’après-midi de dimanche dernier. Deux adolescents faisaient une ballade en vélo en sillonnant les rues de la ville. Tout allait bien jusqu’au moment où les deux amis croisent une bande de jeunes. L’un de ces derniers voulait voler un des vélos mais son propriétaire, l’adolescent de 16 ans, s’y opposait.
Le père de ce dernier a confié auprès de L’Indépendant que son fils a refusé de se laisser intimider et a eu le courage de défendre ce qui lui appartenait. Tout le groupe s’est mis alors à agresser l’adolescent. D’autres jeunes sont ensuite venus pour participer à une scène qui ressemble à un véritable lynchage.
La victime a été massacrée à coups de poings et de pieds. Elle a aussi reçu des coups de matraques et de chaises. Cette scène d’agression s’est déroulée sous les yeux de son copain qui ne savait pas quoi faire pour l’aider. Cette agression en pleine rue a eu lieu à proximité d’un café avec des clients qui n’ont pas bougé le petit doigt pour intervenir. Des caméras de surveillance ont aussi filmé la scène montrant l’adolescent en train de se faire tabasser.
Quand les deux adolescents ont pu enfin se réfugier, ils ont appelé le père de la victime qui est venu les récupérer. L’adolescent blessé a été conduit en urgence à l’hôpital. Il avait le poignet cassé et de multiples contusions et a bénéficié de 20 jours d’interruption. Une plainte a été déposée suivie de l’ouverture d’une enquête. Mardi, deux jeunes ont été placés en garde à vue puis libérés car ils n’auraient pas participé à la violence. Les agresseurs sont activement recherchés par les enquêteurs.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.