Google Maps
Mardi 10 octobre, l’accès d’un collège à Nice a été interdit aux élèves à cause d’un cadavre retrouvé aux abords de l’établissement.
Une découverte macabre a eu lieu mardi aux abords du collège de L’Archet situé à l’ouest de la ville de Nice. Peu avant 8h ce matin-là, l’établissement scolaire a été bouclé par la police quand le corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé à l’entrée du collège.
L’accès du collège a été interdit aux élèves peu avant 8h. Selon une source policière auprès de 20 Minutes, "il s’agit du corps d’un homme d’une trentaine d’années qui se trouvait au niveau d’une aire de retournement d’autobus, en contrebas d’un petit précipice". Il faut souligner qu’à ce stade de l’enquête, ce cadavre n’aurait aucun lien avec le collège.
Après avoir été alertés, les policiers se sont rapidement dépêchés sur place. Les secours, quant à eux, ont tenté de réanimer le trentenaire allongé sur le parvis mais en vain. Durant le travail de la police scientifique, des brise-vues provisoires ont été aménagés pour mettre le corps à l’abri des regards indiscrets tandis que les collégiens ont été tenus à l’écart. Le collège a ensuite été ouvert vers 9h.
Une enquête est en cours pour déterminer la cause exacte de la mort de la victime. Toutes les pistes possibles sont étudiées par les enquêteurs. La mort pourrait être en lien avec un suicide, une chute involontaire ou encore "l’intervention d’une autre personne dans le but de donner la mort".
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.