Google Maps
Lors d’une randonnée en famille, un homme de 48 ans décède sous les yeux des siens en tombant d’une falaise de 30 m, dimanche. Il aurait été en train de faire une photo quand le drame est survenu.
Ce drame s’est produit lors d’une randonnée en famille à Montclus dans le Gard, dimanche dernier. Un Allemand de 48 ans a chuté d’une falaise de 30 m vers 10 h du matin et décède sur le coup.
Le père de famille a roulé dans les pierres et a perdu la vie sous les yeux de sa femme et de ses enfants. Le centre opérationnel d’incendie et de secours du Gard a indiqué auprès de l’Agence France-Presse (AFP) que la victime "était en train de prendre une photo ou était pris en photo".
Une enquête sur le danger des selfies a été récemment menée par le site américain Mashable. En 2015, cette pratique aurait causé la mort de 12 personnes. La plupart de ces victimes auraient chuté dans le vide. Au Portugal, en 2014, à cause de selfie, un couple s’est tué en présence de leurs enfants.
En avril 2014, une adolescente américaine était à l’origine d’un accident de la circulation car elle était en train de faire un selfie au volant. En Inde, un autre accident mortel a aussi eu lieu à cause toujours de selfie. Cette fois-ci, trois étudiants indiens ont été fauchés par un train .
(Source : lepoint.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.