Illustration/SIPA
La "connotation terroriste" a été écartée à la suite de cette agression au couteau survenue dimanche soir à la gare RER de Corbeil-Essonnes.
Deux voyageurs à la gare RER de Corbeil-Essonnes étaient attaqués par un homme armé d’un couteau dimanche soir vers 23 heures. L’assaillant a été arrêté par la police et blessé par un tir au cours de l’opération. Des sources policières et proches de l’enquête ont révélé que cette agression au couteau n’a aucune "connotation terroriste". Les deux victimes touchées "à la gorge et au thorax" ont été admises à l’hôpital dans un état "grave". Toutefois, leur pronostic vital n’est plus engagé.
Selon une information du Parisien, l’agresseur aurait des antécédents psychiatriques. Egalement blessé par le tir de la police lors de son arrestation, le suspect est hors de danger, a confié la même source policière. Une enquête est en cours et confiée à la Sûreté départementale de l’Essonne.
Cette agression au couteau s’est déroulée au moment où le ministre de l’Intérieur était en déplacement, à quelques kilomètres de là, au commissariat de Juvisy-sur-Orge puis à Viry-Châtillon. Gérard Collomb a en effet rendu hommage aux policiers attaqués aux cocktails Molotov il y a un an.
Lire plus d’actualités en Essonne