AP/SIPA
Une femme âgée de 39 ans, armée d’un couteau, aurait blessé des passants en les poignardant. La piste terroriste est écartée.
Cet incident est survenu à Lorient dans la nuit de jeudi à vendredi. Une femme âgée de 39 ans se serait mise à donner des coups de couteau à des passants dans la rue. Elle aurait réussi à blesser quatre personnes avant d’être interpellée par les forces de l’ordre.
La police a reçu, vers minuit, plusieurs appels de la part de témoins pour signaler la présence d’une femme armée d’un couteau de 30 cm dans le centre-ville. Les victimes de la trentenaire présentent notamment des blessures légères.
Une dizaine de minutes après le signalement d’une attaque au couteau, la police a débarqué sur les lieux du crime. Lors de son interpellation, la suspecte n’a opposé aucune résistance. Selon des témoins oculaires, la femme n’a nullement tenu des propos suspects en lien avec une quelconque forme de radicalisation lors de ses actes criminels. De ce fait, la piste terroriste a été écartée.
La suspecte a fait l’objet d’un examen médical, les personnels médicaux ont jugé son cas incompatible avec une garde à vue. Elle a ensuite été placée dans un centre spécialisé dans un hôpital psychiatrique. Une enquête est en cours, elle a été confiée au commissariat de Lorient.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.