Dans le XIe arrondissement de Paris, un père de famille s’est défenestré avec ses deux enfants. L’homme et l’un des bambins sont décédés.
L’homme s’est défenestré du 5e étage d’un hôtel avec sa fille de 6 ans et son fils de 3 ans. La fillette et son père sont morts et le petit a survécu. "C’est un miraculé", affirme un policier dans des propos repris par Le Parisien, en ajoutant que "l’enfant jeté dans le vide par son père s’est retrouvé suspendu une quinzaine de minutes accroché par son tee-shirt à la rambarde, un genou dans la gouttière".
Le maire PS du XIe, François Vauglin, qui s’est rendu sur place, a quant à lui expliqué qu’un agent d’une société d’ambulance, "est monté au secours de l’enfant et l’a sauvé" .
Non blessé mais traumatisé, le petit garçon a été placé dans un magasin à proximité pour qu’il ne voit pas l’horrible scène de la mort de sa sœur et de son père.
"Maintenant, on cherche la maman. Est-elle vivante ?", se demandait la police. La mère a été finalement retrouvée chez elle quelques heures après dans le XVIIIe arrondissement. "On s’oriente vers un drame familial mais l’enquête va s’attacher à comprendre ce qui passé", ajoute l’élu.
Le père de famille, âgé 47 ans, est un Français originaire du Cambodge, connu dans le quartier. Il travaillait depuis une dizaine d’années dans cet hôtel comme équipementier à la maintenance. Cette scène ayant choqué le voisinage, le Samu a installé une CUMP (cellule d’urgence médico psychiatrique) pour proposer une prise en charge psychologique.
>> Voir plus d’articles faits divers en France sur linfo.re.
Bonus vidéo