BAZIZ CHIBANE/SIPA - Illustration
Les policiers de la route en Vendée ont procédé à l’interpellation d’un motard inconscient qui roulait à 176 km/h. Un passage à l’éthylotest a permis de retrouver de l’alcool en quantité importante dans son sang.
Le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon (Vendée) a jugé le jeudi 28 septembre 2017 un motard. Ce dernier a été condamné pour excès de vitesse et pour avoir roulé avec de l’alcool dans le sang, rapporte le quotidien Ouest-France. Le prévenu, un chef de chantier qui vient à peine de rentrer chez lui à Nesmy, aurait reçu un appel de son supérieur lui enjoignant de se rendre immédiatement au travail. Le chef de chantier devait en effet passer des consignes de dernière minute à ses collègues. Sur le chemin du retour, il se laisse aller jusqu’à atteindre 176 km/h. Quand les gendarmes l’arrêtent, il passe alors à l’éthylotest qui révèle un taux de 1, 04 g d’alcool dans le sang.
À LIRE AUSSI : Un bus contrôlé à 125 km/h !
Selon les faits rapportés par les gendarmes de La Roche-sur-Yon, ils avaient affaire à un récidiviste. Le chef de chantier avait en effet été déjà condamné en 2015 pour conduite en état alcoolique. Comme il a répété son erreur, le juge du tribunal correctionnel l’a condamné à une contravention de 200 € pour l’excès de vitesse. Son permis a également été annulé et il a est contraint d’attendre 4 mois avant de pouvoir le repasser. Dans la foulée, son véhicule a été confisqué.
Source : Ouest-France, 20 Minutes