Une petite famille a été arrêtée par la police de Castres pour un vaste trafic de drogue. Chez eux, 1000 pieds de cannabis ainsi que 170 000 euros ont été perquisitionnés.
Les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Castres ont réalisé une trouvaille surprenante le vendredi 29 septembre 2017. En effet, ils ont saisi "1 000 pieds de cannabis, une dizaine de kilos d’herbe prête à être vendue, 170 000 euros en liquide ainsi qu’une dizaine de voitures de luxe". Cette saisine a pu se faire grâce à une opération simultanée conduite à Labruguière et Saïx en proche périphérie de la ville. Le réseau organisé de trafics de stupéfiants était des membres d’une même famille, âgés entre 17 ans et une cinquantaine d’années.
À LIRE AUSSI : Nice : cinq bébés hospitalisés après avoir avalé du cannabis
Selon les renseignements délivrés par la police de Castres sur cette affaire, une enquête menée en collaboration avec la police judiciaire de Toulouse a permis de retrouver ces trafiquants de cannabis. Les prévenus ont tous été placés en garde à vue. Ils ont ensuite été déférés devant un juge d’instruction castrais qui a décidé de les mettre en examen pour trafic de stupéfiants. Cinq d’entre eux ont finalement été écroués tandis qu’un autre a été placé sous contrôle judiciaire. Pour l’heure, l’identité des coupables est gardée anonyme. L’enquête se poursuit pour retrouver d’autres membres de ce réseau. Les trafiquants attendent désormais leur procès final.
Source : 20 Minutes