Un quinquagénaire s’est immolé sur son lieu de travail, devant son responsable hiérarchique. La victime aurait subi des harcèlements.
Un homme âgé de 51 ans, marié et père de deux enfants, aurait voulu se suicider alors qu’il se trouvait sur son lieu de travail à Bussac-Forêt (Charente-Maritime). Le lundi 25 septembre, il s’est immolé par le feu devant son patron. Cet agent d’entretien qui travaillait depuis une vingtaine d’années au sein de la cimenterie Calcia s’est aspergé d’essence avant d’allumer le feu.
À LIRE AUSSI : Saint-Benoît : un trentenaire s’immole par le feu
Heureusement, les pompiers sont rapidement intervenus et l’homme a été transporté au service des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire de Bordeaux. Actuellement, il se trouverait dans un état critique et son pronostic vital est engagé. Les pompiers ont estimé que la victime souffrait d’une brûlure sur 30 % de son corps.
L’affaire aurait pu être classée sans suite, si ce n’est l’une des parentes de la victime qui a rendu les faits publics. Selon Sud Ouest, l’homme était "harcelé moralement et psychologiquement" et "poussé à la démission par sa société de nettoyage". En ce qui concerne une procédure judiciaire contre la cimenterie, la famille du brûlé n’a pas encore tranché.
Source : LCI, Le Figaro