sipa
Un conducteur s’est trouvé mal alors qu’il était au volant d’un car dans les Alpes autrichiennes. Heureusement, un touriste français a su empêcher le véhicule de dévier de sa route.
Ce touriste français était vraisemblablement au bon moment au bon endroit. Il a évité la mort de 22 personnes en arrêtant un car, le samedi 23 septembre 2017. Le miracle a eu lieu dans les Alpes autrichiennes, près de Schwaz. Le chauffeur du car s’est soudainement trouvé mal alors qu’il traversait une route de montagne dans la région du Tyrol. Le véhicule aurait pu tomber dans un précipice des Alpes autrichiennes si ce n’est cet Alsacien qui est parvenu à arrêter le véhicule in extremis.
Le héros s’appelle Gilbert Sand et il est originaire du Bas-Rhin. Au micro de France Bleu Alsace, ce dernier témoigne : "Le chauffeur est tombé de son siège. Il était par terre, je l’ai enjambé. J’étais au premier rang. Je n’ai pas vraiment réfléchi. Mon premier réflexe a été de sauter sur la pédale de frein." Son réflexe a sauvé la vie de nombreuses personnes.
À LIRE AUSSI : Le sauvetage incroyable d’un alligator par un homme
Selon les policiers, la chute fatale était de peu dans ce précipice qui aurait mesuré une centaine de mètres. En effet, l’avant du véhicule s’était déjà engagé au-dessus du parapet de protection. "À 5 centimètres près, le bus basculait. C’est une histoire de dixièmes de secondes", a confirmé Marc Ruch, le maire de Wimmenau, qui se trouvait également dans le car.
Si personne n’est mort, neuf personnes ont quand même dû être hospitalisées. Gilbert Sand, lui-même, ferait partie des blessés. Il aurait souffert d’une fracture au tibia.
Source : Closer