Illustration/SIPA
Steven âgé de 11 ans a été victime d’agression qui a été filmée et publiée sur Snapchat. Sa mère retrouve les agresseurs et porte plainte contre eux.
La mère de Steven prénommée Céline a eu vent de l’agression de son fils. Ce dernier de nature plutôt réservé n’a rien rapporté à sa mère de la violence dont il a été victime. Dès que la mère de famille en était au courant, elle est partie à la recherche des agresseurs.
Cet incident est survenu à Pertuis dans les Bouches-du-Rhône. Elle les a retrouvés et malgré leur supplication de ne pas porter plainte contre eux, Céline a pourtant décidé de le faire.
Auprès de La Provence, elle a effectivement confié : "Je l’ai tout de même fait. Mon fils est réservé, ce n’est pas une racaille. Mais on s’en prend toujours aux plus faibles. Il faut dénoncer de tels actes car c’est de la violence gratuite. Heureusement, depuis cette histoire, nous avons reçu des témoignages de soutien, notamment des élèves de son collège".
Dans sa lutte pour défendre son fils et aussi pour dénoncer la violence scolaire, Céline a reçu de nombreux soutiens. Grâce à ces soutiens, la mère de famille a osé témoigner en public en déclarant : "Je le fais pour lui mais aussi pour tous les enfants victimes de violence. Certains peuvent voir leur vie bousillée ! D’autres, plus fragiles, se suicider".
Pour revenir sur l’agression de Steven, le petit garçon a été violemment agressé dans la rue par trois personnes à la sortie du collège. L’un des trois autres collégiens ne participait pas aux coups de pied donnés au petit garçon, il ne faisait que faire une vidéo qui plus tard, allait être publiée sur Snapchat. Seuls les auteurs des coups vont être convoqués et entendus par un juge. Selon toujours La Provence, "L’auteur de la vidéo ne risque rien car elle serait considérée comme simple témoin et non complice".
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.