Illustration/SIPA
Un bébé de trois mois a été retrouvé mort dans la maison de sa nourrice, lundi 25 septembre. Une enquête a été ouverte.
Selon une information relayée par France Bleu Normandie, cet incident dramatique est survenu à Lisieux en Calvados, lundi dernier. Il s’agit d’une fillette de seulement trois mois qui a été retrouvée morte chez sa nourrice.
Comme tous les matins, les parents du bébé l’ont déposé au domicile de l’assistante maternelle, ce matin là vers 8h30. Comme le bébé dormait encore, il a été directement mis dans son lit dans une chambre située à l’étage.
Aux alentours de 13h30, la nourrice a décidé d’aller voir la petite qui visiblement ne s’est toujours pas réveillée. Après avoir constaté que le bébé a l’air profondément endormi et ne donne aucun signe de vie, elle a alors pris la décision d’alerter les secours. Une fois sur place, les médecins du Smur ont tenté vainement de réanimé la fillette.
La nourrice sous le choc a été conduite en urgence à l’hôpital. Le parquet de Lisieux a ouvert une enquête. Pour l’instant, l’assistante maternelle n’a pas pu être entendue par les enquêteurs. Le procureur de la République, David Pamart a exigé la mise en place d’une autopsie pour déterminer les circonstances exactes du décès du bébé. La fillette était-elle victime de la mort subite du nourrisson ou y aura-t-il une autre cause ?
(Source : leparisien.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.