Illustration/SIPA
Un enfant de 10 ans qui a fait une fugue, a déjà parcouru 6 km en chaussettes dans le Loiret avant d’être retrouvé.
Dans l’après-midi de dimanche 24 septembre dernier, un enfant de seulement 10 ans a fait une fugue dans le Loiret. Le petit a réussi à parcourir pas moins de 6 km avant d’être retrouvé. Selon une information relayée par La République du Centre, le petit fugueur a été localisé à proximité de son école de Melleroy, située près de Triguères.
Selon les confidences de la mère de l’enfant, ce dernier a été puni ce jour-là à cause de son comportement agité. Elle lui a alors envoyé dans sa chambre pour écrire une punition. Il y était question d’un engagement à être plus discipliné en adoptant une attitude plus obéissante et plus sage. Mais le petit avait une autre idée en tête, plutôt que d’exécuter ce que sa mère lui demandait, il a préféré faire une fugue. Il s’est échappé de sa chambre par la fenêtre.
La gendarmerie a été prévenue dès que la mère de famille a constaté la disparition du petit. Une douzaine de gendarmes se sont mis à la recherche de l’enfant disparu. Trois heures après le signalement de sa disparation, soit vers 6h30, le fugueur a été localisé à 6 km de son domicile, non loin de son école. Il aurait pris cette direction car il s’agit de son seul point de repère géographique.
(Source : bfmtv.com)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.