Une femme a été relaxée par le tribunal de l’Hérault après avoir tué le chien de sa voisine. Le canidé se serait attaqué à son chat et la justice a conclu à un état de légitime défense.
C’est une affaire insolite de maltraitance animale que le tribunal de l’Hérault a dû trancher le vendredi 22 septembre 2017. Une jeune femme de 33 ans a été relaxée pour avoir tué le chien de sa voisine d’un coup de couteau. Selon sa défense, elle voulait sauver son chat qui avait été mordu mortellement par le canidé au moment des faits. Aux juges, elle avait juré qu’elle voulait simplement faire lâcher prise au chien.
A LIRE AUSSI : Maltraitance animale : nouvelle vidéo-choc dans un abattoir en Belgique
Les faits remontent au mois de décembre 2016. La trentenaire se trouvait chez elle avec ses enfants quand elle aperçoit par la fenêtre son chat dans la gueule du chien de la voisine. Elle prend alors une chaussure et le lui lance en tentant de le faire partir, mais rien n’y fait. Les tentatives ont également échoué avec un manche à balai, une chaise de jardin. Quand le sang de son chat commence à couler, la femme désespérée a décidé de prendre un couteau et de porter le coup fatal au chien.
Le chat n’a malheureusement pas aussi survécu à l’affaire. Selon les dires de la voisine, son chien se serait échappé de son domicile au moment des faits. La justice, elle, a conclu à un état de légitime défense en ce qui concerne l’acte de la trentenaire. En effet, le chien s’était introduit chez elle et représentait une menace pour ses deux enfants.
Source : 20 Minutes