Le garage de la caserne de gendarmerie a été la proie d’un violent incendie dans la nuit de mercredi à jeudi qui a détruit l’intégralité des véhicules.
Un incendie s’est déclaré peu après 3h30 jeudi 21 septembre dans un garage de la caserne de la gendarmerie de Grenoble. D’importants moyens ont été déployés sur place.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers ont avancé l’hypothèse d’un incendie volontaire. Le grillage de l’enceinte extérieure de la caserne "a été découpé à une hauteur d’environ 1m30 et les enquêteurs ont découvert des départs de feu à deux endroits différents", a indiqué la gendarmerie. L’incendie a mobilisé "près de 70 pompiers" et a été "maîtrisé vers 6h15", a précisé la préfecture. A l’intérieur du bâtiment incendié se trouvait une cinquantaine de véhicules, dont des voitures particulières. Toutes ont été réduites en cendre.
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, "consterné et indigné", a exprimé son "total soutien aux militaires" après cet "acte particulièrement grave". Le ministre a assuré que "toutes les dispositions étaient prises pour que les véhicules et le matériel soient remplacés sans délai". Le parquet de Grenoble est saisi de l’enquête judiciaire. Elle a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble, qui a ses locaux dans la caserne où s’est déroulé l’incendie.
Indigné par l'incendie de la @Gendarmerie de #Grenoble : tout est mis en œuvre pour identifier les lâches auteurs de cet acte inacceptable.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 21 septembre 2017