Après deux jours de traque, le sans-abri suspecté de viol et de meurtre d’une jeune étudiante enceinte de 8 mois à Ustaritz au Pays-Basque a été arrêté.
De nouvelles informations ont été révélées au sujet de l’affaire du viol et du meurtre de la jeune étudiante à Ustaritz au Pays-Basque. Le SDF qui aurait commis cet acte sordide a été mis en examen ce mardi 19 septembre. Il est notamment poursuivi pour homicide volontaire sur personne vulnérable en raison de son état de grossesse, viol sur personne vulnérable en raison de son état de grossesse et vols, rapporte France Bleu Pays Basque. D’après le procureur, cet homme de 38 ans déjà connu pour de "graves troubles psychologiques", a été condamné pour vol, le 18 août dernier, à trois mois de prison avec sursis.
Le sans-abri a été présenté à un juge avant d’être enfermé derrière les barreaux. L’homme de 38 ans a avoué avoir participé au drame dans lequel la jeune femme de 23 ans, enceinte de 8 mois a été ligotée et violée. Sans donner plus de précisions, il affirme avoir agi seul dans ce fait divers qui s’est soldé par le meurtre de la victime.
Il y a quelques jours, une découverte macabre a été faite à Ustaritz. Le corps sans vie de cette jeune étudiante infirmière a été retrouvé au domicile de sa mère. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le SDF serait entré dans la propriété pour voler des objets, rapporte France Info. Surpris par la jeune femme au 8e mois de sa grossesse, il aurait abusé d’elle avant de la tuer. Il était interpellé après deux jours de traque et une course poursuite avec les gendarmes, à une vingtaine de kilomètres des lieux du crime, dans les rues de Boucau (Pyrénées-Atlantique).