Caroline a eu un terrible accident de train perdant ainsi ses deux bras. Elle a pu se les faire réimplanter quelques heures plus tard.
Une Savoyarde prénommée Caroline âgée de 37ans a eu un accident de train à l’issu duquel, elle a perdu ses deux bras. "J’ai tenté de faire Indiana Jones et je me suis ratée", raconte-t-elle avec un brun d’humour.
Le 14 août dernier, à la gare de Chambéry en Auvergne-Rhône-Alpes, la jeune femme n’a pas pu se faufiler dans le wagon, elle a alors décidé de sauter sur la marche en s’agrippant à la porte. Seulement, avant d’atteindre la prochaine station, elle chute et atterrit sur la voie de chemin de fer. Caroline a confié auprès de Parisien qu’"Une fois le train passé, j’ai vu que mes bras étaient de l’autre côté du rail".
Caroline a eu la présence d’esprit d’appeler à l’aide. Le barman de la gare est allé chercher de la glace pour conserver ses bras. Les secours sont rapidement arrivés sur place. La jeune femme est conduite à l’hôpital de Grenoble par hélicoptère. Elle a ensuite fait l’objet d’une double greffe des bras, deux équipes médicales différentes ont assuré l’intervention chirurgicale qui a duré quatre heures.
La réimplantation des deux bras fut un succès. La patiente pourra rentrer chez elle en octobre. Elle a déclaré : "Les médecins m’ont dit qu’il fallait au moins deux ans pour récupérer au mieux l’usage de mes bras. J’aimerais pouvoir m’occuper à nouveau de mon potager, reprendre le tricot. Si je pouvais refaire tout ça, jouer du piano comme avant, ce serait magnifique. Mais ce qui serait déjà bien, c’est d’arriver à manger seule, faire les gestes de la vie quotidienne (...)"
(Source : 7sur7.be)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.