Illustration SIPA
Chamallow, un chat de 18 mois, a été retrouvé par ses propriétaires avec un pic à brochette dans la tête. Alors qu’une plainte sera déposée, le félin pourrait perdre l’ouïe d’une de ses oreilles.
C’est le Courier-Picard qui révèle cette triste histoire. Olivier Morlain habite dans le centre-ville de Saint-Quentin. Comme tous les matins, l’homme a fait sortir ses deux chats, Chamallow et Poupette. Le premier est revenu à la maison deux heures plus tard avec un pic à brochette d’une dizaine de centimètres planté dans l’oreille. L’objet lui a carrément traversé le palais.
"Nous avons été très surpris et le chat était complètement abasourdi", affirme Olivier Morlain. Son épouse Sylvie poursuit : "il ne va jamais très loin. Dans la cour, quand il est en balade et je tape deux fois dans les mains, il revient".
Le couple a paniqué … "Entre le moment où nous avons ouvert la fenêtre et notre départ chez le vétérinaire, il ne s’est pas passé deux minutes". Le chat a été opéré, et le pic à brochette enlevé. Pour le moment, il est impossible de savoir si l’animal va perdre l’ouïe de son oreille droite.
Aussi, personne ne connait pour l’instant comment ce bout de bois s’est retrouvé dans la tête du matou. Pour les Morlain, ce pic de bois a été planté volontairement dans le crâne du pauvre animal. "C’est inhumain, personne n’a le droit de faire ça", soupire Madame Morlain. Une plainte a été déposée.
>> Plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.
>> Les photos du chat (âmes sensibles s’abstenir).