Google Map
Dans la Somme, des parents ont poussé un coup de gueule après avoir placé leurs progénitures dans un centre de loisirs. Les vacances des bambins a tourné au cauchemar, et ce n’est pas tout …
"Viens écrire l’histoire de tes vacances à l’Accueil de loisirs de Roisel" : voilà l’adage du centre de loisirs municipal de l’est de la Somme du 10 juillet au 4 août. Malheureusement, plusieurs parents se sont plaints en évoquant un "véritable cauchemar" pour les enfants.
Dans le Courier-Picard, une mère de famille confie : "j’ai constaté de graves problèmes d’organisation. La directrice en congé maternité a été remplacée par un jeune stagiaire et tout le planning a été chamboulé". De plus, ils auraient mélangé les enfants de 6/9 ans avec des adolescents, en leur proposant des sorties inappropriées comme une balade à vélo de 37 km sur une journée en pleine chaleur. "Un autre jour, ils ont attendu 1 h 30 devant le Parc Astérix car les animateurs avaient oublié les places à Roisel", témoigne un autre parent, et qu’un animateur "se levait à 10 heures du matin et criait tout le temps", "les enfants devant vider toutes leurs bouteilles vides" …
Alertée, la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS – ex Jeunesse et Sport) de la Somme a fait un contrôle et un rapport est apparu le 31 juillet : fiche complémentaire non conforme, effectifs non déclarés, ou encore non-présentation du contrat d’assurance ….
Ce n’est pas tout puisque sur une vidéo postée sur Snapchat lors d’un campement à la base nautique de Saint-Laurent-Blang, des jeunes apparaissent totalement ivres en s’offrant même un bain de minuit, tous nus.
Plusieurs personnes ont pu reconnaitre certains animateurs du centre. "Pendant qu’ils faisaient la fête, nos enfants étaient en train de dormir. Qui les surveillait ?" déplore un parent.
>> Voir d’autres articles faits divers en France.