Les malfaiteurs ont tenté de cambrioler une boulangerie mais n’ont pas réussi à trouver le fond de caisse. Aucune victime n’est à déplorer mais l’attaque était violente.
Dans la nuit de dimanche à lundi, une boulangerie de Saint-Germain-sur-Morin a été la cible d’une attaque à la voiture-bélier, révèle Le Parisien.
Les pompiers ont été alertés vers 4 heures du matin. Sur place, ils découvrent une voiture en flammes encastrée dans la devanture de la boutique. Aucune victime n’est à déplorer, les salariés ne se trouvaient pas sur place au moment de l’attaque. Selon les éléments des forces de l’ordre il s’agit purement et simplement d’un acte gratuit puisque les cambrioleurs n’ont rien emporté.
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Coulommiers, les malfaiteurs ont d’abord tenté sans succès de briser la vitre de la porte d’entrée. Ils ont ensuite jeté la voiture contre la vitrine qu’ils avaient volé quelques dizaines de minutes auparavant. Avant de prendre la fuite, ils ont incendié le véhicule. "Le mur en béton a été détruit par l’impact de la voiture et la structure du bâtiment a été très endommagée par les flammes. Il faudra du temps pour réparer les dégâts. Nous sommes dégoûtés", déplore un salarié de la boulangerie. En tout ce sont sept salariés qui se retrouvent au chômage technique.