Afin de récolter de l’argent, un imposteur s’est fait passer pour la mère de la petite Maëlys. Quand le pot aux roses a été découvert, ceux qui se sont mobilisés pour retrouver la fillette ont été choqués.
Pour certaines personnes tous les moyens sont décidément bons pour gagner facilement de l’argent. C’est ainsi qu’un escroc a eu la mauvaise idée de profiter de la disparition de la petite Maëlys pour fomenter un stratagème de récolte de fonds. Un courriel demandant une "aide financière" a été envoyé à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour retrouver la fillette, sous prétexte "d’élargir les recherches dans toute la France". Le message était signé Yveline Moreau.
À LIRE AUSSI : Disparition de Maëlys : le suspect, menacé de mort, change de prison
Heureusement, certains mobilisés comme Thierry Leggio ne sont pas tombés dans le panneau. D’après ce dernier, le prénom utilisé par l’escroc ne correspondait pas au prénom de la mère de Maëlys. Mais comment l’imposteur a-t-il donc pu obtenir son adresse e-mail ? Selon lui, ses données ont été récupérées "soit via le groupe Facebook de recherche" dont il fait partie, "soit via le site internet de la cagnotte pour aider la famille". Sur les conseils de ses proches, il a prévenu les gendarmes.
Pour rappel, la petite Maëlys a disparu le 27 août à Pont-de-Beauvoisin, lors d’une réception de mariage. Un suspect est actuellement sous les verrous dans cette affaire de disparition d’enfants. Ce dernier clame son innocence, mais les policiers ont retrouvé des preuves compromettantes dans son véhicule, comme la trace de l’ADN de la fillette.
Source : BFMTV