Des enfants qui jouaient dans le parc Jean-Beauquis d’Ambilly, en Haute-Savoie sont tombés sur le petit corps sans vie déposé à l’abri des regards.
Cette découverte macabre est la deuxième survenue dans le Genevois en l’espace de quatre mois. Les pompiers ont été appelés pour une intervention dans le parc Jean-Beauquis d’Ambilly, en Haute-Savoie vendredi après-midi vers 18 heures. Et pour cause : des riverains ont signalé la présence d’un fœtus sans vie. Ce dernier serait âgé de près de six mois.
Selon les informations relayées par Le Dauphine Libéré et reprises par 20 Minutes, le cadavre était déposé dans un secteur abrité des regards. Des enfants qui jouaient à proximité étaient surpris de découvrir le petit corps niché dans le parc. Les services de police n’ont pas encore réussi à déterminer l’heure à laquelle le bébé a été abandonné. Dans la foulée, ils ne peuvent pas encore se prononcer sur le fait qu’il était né vivant et viable ou pas.
Une enquête de voisinage et des investigations seront effectuées afin de faire de la lumière sur ce fait divers. Une enquête est en cours pour découverte de cadavre. Par ailleurs, le fœtus sera autopsié dans les prochains jours. Elle pourra renseigner notamment sur une éventuelle fausse couche.