Un détenu qui s’est évadé lors de son transfert à Anvers avec un complice en juillet a été finalement appréhendé à Amsterdam. L’autre prisonnier avait été rattrapé le jour même.
Le parquet de la Métropole a révélé que le détenu qui s’est échappé lors de son transfert à la cour d’appel d’Anvers a finalement été appréhendé. L’interpellation a eu lieu à Amsterdam alors que le prisonnier s’était enfui le 20 juillet avec un complice. L’autre détenu a été arrêté le jour même de cette tentative d’évasion. L’incident avait causé des tensions entre Koen Geens et Bart De Wever, les respectifs bourgmestre et ministre de la Justice d’Anvers. Le premier avait pointé du doigt le manque d’investissement du second tandis que le ministre avait insisté sur la responsabilité de la police.
À LIRE AUSSI : États-Unis : des prisonniers filment leur propre évasion
L’extradition du fuyard va être prochainement demandée par Anvers. Selon les faits rapportés à l’époque, l’évadé était un trafiquant de drogue. "Lorsque nous nous sommes rendus compte de l’évasion, le bâtiment a été scellé, mais nous n’avons pas retrouvé le suspect", avait relaté à l’époque Sven Lommaert, le porte-parole du commissariat d’Oudaan où l’homme a fui. Il s’agit du troisième suspect qui a réussi à échapper à la police d’Anvers. "Le fait que ça se produise plusieurs fois d’affilée est une coïncidence, mais c’est inacceptable évidemment", avait fait valoir à l’époque le porte-parole.
Source : 7sur7