Illustration/SIPA
Une mère de famille a porté plainte contre des enfants violents dans une école de l’Ain. Sa fille de 7 ans aurait été victime de ses camarades de classe qui l’ont agressée lors de la récréation.
Une écolière de 7 ans a été violentée par ses camarades de classe au moment de la récré. Des hématomes ont été diagnostiqués sur son visage, ses jambes et au ventre. Les faits se sont déroulés en Bourg-en-Bresse dans l’Ain. Sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes, la petite victime est revenue sur les faits. Elle aurait été entraînée dans un coin de la cour par cinq élèves de sa classe de CE2, tous des garçons. Elle aurait ensuite été jetée à terre et frappée à coups de pied et de poings.
À LIRE AUSSI : Violences scolaires : "Des agressions, il y en a tous les jours"
La directrice de l’école a immédiatement alerté l’inspecteur de circonscription. Les présumés coupables ont été convoqués avec leurs parents. Ils ont été privés de récréation pendant une semaine. Les autorités dans l’école ont également prévu un travail et des échanges sur le climat scolaire et la violence entre les professeurs et les élèves. La fillette a été changée de classe pour lui permettre un retour plus apaisé à l’école.
Cela n’a cependant pas suffi à la mère de la victime qui craint désormais une banalisation de la violence au sein de l’établissement scolaire. Elle a donc décidé de porter plainte contre les cinq garçons soupçonnés d’avoir donné des coups. La suite de l’affaire est désormais entre les mains de la justice.
Source : 20 Minutes