illustration - SIPA
Une ado a poignardé une autre à cause d’une dispute qui a commencé sur les réseaux sociaux. Les ados ont 16 ans toutes les deux.
Cet incident dramatique est survenu derrière le lycée Henri-Moissan, à Meaux, en Seine-et-Marne, mercredi 13 septembre peu après 16 h. Selon une source policière et aussi une information relayée par Le Parisien, une lycéenne de 16 ans a été poignardée par une autre du même âge.
Les deux ados ne fréquentent pas le même lycée, l’une d’elles est scolarisée au lycée voisin de Thorigny. Elles se sont donné rendez-vous pour pouvoir s’expliquer à la suite d’une dispute qui aurait commencé sur les réseaux sociaux.
Une bagarre aurait éclaté entre les deux jeunes filles avant que l’une d’elles ne sorte un couteau et s’est mise à agresser l’autre ado. La victime a été poignardée à l’aine, malgré sa blessure assez profonde, l’ado n’a pas perdu connaissance. Elle a été conduite en urgence à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil. Son état est jugé ‘sérieux’.
La police a été prévenue de la situation. A leur arrivée sur place, les policiers s’attendaient à voir une simple querelle entre ados. Mais ils ont découvert, non sans surprise, un groupe ‘essentiellement constitué de jeunes filles’ plutôt excitées.
L’ado qui a agressé un autre n’a pas cherché à s’enfuir, elle a été placée en garde à vue au commissariat de Meaux. L’arme du crime a par ailleurs été retrouvée sur elle. Elle présente également plusieurs hématomes notamment au niveau des mains et du visage.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.