C’est le conjoint de la jeune femme qui l’a trouvée morte. Il a aussitôt alerté les secours mercredi depuis Ustaritz, une commune située dans l’ouest du département des Pyrénées-Atlantiques.
Le choc fut grand pour cet habitant d’Ustaritz, une commune d’environ 6000 habitants. Mercredi soir, il a trouvé le cadavre de son épouse enceinte de quelques mois. La jeune femme avait les pieds et les poings liés et ses yeux étaient bandés. Le mari qui a vu sa femme dans cet état, le visage tuméfié, a immédiatement appelé les secours. L’âge exact de la victime n’est pas encore connu, mais il est certain que sa grossesse était à un niveau assez avancé.
A la suite de cette découverte macabre, la maison de la victime sur le chemin Sainte-Barbe de cette commune située dans l’ouest du département des Pyrénées-Atlantiques a été placée sous surveillance. Les deux accès à l’avant et l’arrière du jardin ont été clôturés de cordons jaunes de sécurité, rapporte Sud Ouest. Sous le choc, le conjoint a été pris en charge par le Samu mercredi soir. Un relevé toxicologique a été alors effectué.
La Section de recherches (SR) de la gendarmerie à Pau se charge de l’enquête. L’opération est appuyée par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Bayonne. Ce dernier s’occupe notamment du gel des lieux.
Lire plus d’actualités au Pays-Basque